Le Gorilla Glass 1, 2 et 3 : Mythe ou réalité ?

Publié le 05/03/2014

Ce qui est certain, c’est que son image commerciale nous présente le Gorilla Glass passe pour un véritable blindage. Beaucoup ont été déçu de constater qu’il n’était en fait pas si robuste que ça. Normal, vu qu’au final, il ne s’agit que d’un vitrage plus résistant. Quelle est la différence entre le Gorilla Glass 1, 2 et 3 ?

Le Gorilla Glass

Corning a développé le Gorilla Glass dans le but d’offrir un vitrage qui résiste très bien aux égratignures et aux chocs. Et il est vrai, que jusqu’à un certain degré, ils ont réussi. Mais avant tout, le Gorilla Glass, c’est quoi ?

C’est en fait une vitre protectrice spéciale (alkali-aluminosilicate) qui est capable de mieux résister aux accidents les plus communs que subissent les appareils mobiles. Le produit a su faire ses preuves et est désormais un composant de base des meilleurs Smartphones.

Le Gorilla Glass 2 : plus fin et plus résistant ?

En tous cas c’est ce qu’a prétendu Corning : le Gorilla Glass 2 est 20% plus fin et 20% plus robuste. Or, il ne s’agit là que de tests de laboratoires qui peuvent facilement être orientés pour offrir une meilleure image du produit. Sur les forums, par contre, on voit plus de gens se plaindre du Gorilla Glass 2 que de sa version antérieure. Et pour cause, sur le Gorilla Glass 1 n’avait pas de revêtement (oleophobic). Ce dernier existe sur le Gorilla Glass 2 et est nettement moins résistant, d’où les égratignures sur le GG 2.

Le Gorilla Glass 3 : une évolution ?

Après les tests, on peut dire que finalement, il mérite bien son nom. On a constaté qu’en effet, le Gorilla Glass 3 est plus résistant que les Gorilla Glass 1 et 2. En effet, il a résisté même à des glissements sur des sols durs et à des chutes relativement graves.

 

Google

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Délais de livraison

Commandez avant 14 h

soyez livré entre 21/03 et le 24/03/24

Délai avec Suivi GRATUIT +infos modes de transport
Close