Pièces détachées pour LG L5 II ou 2 E460 E463

Le LG Optimus L5 II est le successeur du LG Optimus L5 avec un design et des spécifications retravaillées. Il fait partie de la gamme L Series de HTC (L3, L5, L7 et L9) et fonctionne sous le système d’exploitation Android 4.1 Jelly Bean. C’est un Smartphone milieu de gamme équipé d’un processeur cadencé à 1 GHz et d’une mémoire vive de 512 Mo. Il est doté d’un écran tactile capacitif de 4 pouces pour une résolution de 800 x 480 pixels en HVGA et une densité de pixels de 223 ppp. Le LG Optimus L5 II intègre un appareil photo numérique de 5 mégapixels avec autofocus et flash LED capable de filmer en VGA. Enfin et grâce une parfaite gestion d’énergie (technologie SiO+), le LG Optimus L5 II bénéficie d’une autonomie impressionnante.

Retrouvez dans cette catégorie toutes les pièces détachées qui vous serviront à réparer votre LG Optimus L5 II. Ainsi on y retrouve des écrans LCD LG Optimus L5 II, vitres tactiles LG Optimus L5 II, appareils photos LG Optimus L5 II, batteries LG Optimus L5 II, câbles d’alimentation LG Optimus L5 II

Des outils de réparation (tournevis torx, set d’outil spécial LG, tournevis à usage intensif, gants de réparation microfibres antistatiques…) ainsi que des guides de réparation très bien expliqués sont également disponibles sur la boutique www.piece-mobile.com. Vous pouvez ainsi devenir votre propre réparateur et économiser les frais de réparation de votre LG Optimus L5 II hors garantie.

LG L5 II ou 2 E460 E463 

Il y a 10 produits.
Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.

Aujourd’hui et grâce à piece-mobile.com, nul besoin d'être un expert de l'électronique pour remplacer un écran LCD ou une vitre tactile d’un Smartphone. Vider ensuite remplir votre Smartphone est un travail minutieux qui nécessite beaucoup de concentration. C’est pour cela qu’on vous conseille de bien lire et visualiser notre tutoriel avant de procéder au démontage.

Ce vidéo vous est proposé par les techniciens de piece-mobile afin de vous expliquer comment démonter et remonter vous-même votre LG Optimus L5 II. Pour vous aider à y parvenir démonter votre LG Optimus L5 II, nous mettons également à votre disposition des sets d’outils spécial LG compatible tous les modèles.

Démontage du LG Optimus L5 II

Déposer le châssis interne du LG Optimus L5 II

- Veillez à mettre hors tension votre LG Optimus L5 II avant de procéder à son démontage. Vous devez savoir que démonter un Smartphone allumé peut entraîner des dommages qui ne sont pas couverts par la garantie.
- Retirez la coque arrière de votre LG Optimus L5 II (E460) à l’aide d’une spatule en plastique. Pour cela, vous devez glisser votre spatule le long de l’appareil afin de la déboiter.
- Une fois la coque arrière enlevée, vous pouvez accéder à la batterie de votre Optimus L5 II et la déposer. À l’aide de votre spatule en plastique, faites délicatement levier depuis l’ergo afin de l’extraire de son logement.
- Maintenant, dévissez les 11 vis qui maintiennent le châssis interne de votre LG Optimus L5 II.
- Déclipsez le châssis interne en utilisant une pince de précision ensuite déposez-le.
- Voilà ! Le châssis interne de votre LG Optimus L5 II est enfin déposé.

Démonter la carte mère du LG Optimus L5 II

- Déconnectez le câble coaxial de l’antenne GSM de la carte mère à l’aide de votre spatule en plastique.
- Réutilisez la spatule en plastique pour déconnecter la nappe de l’écran LCD de votre LG Optimus L5 II.
- Déconnectez ensuite la nappe d’interconnexion reliant la carte de gestion du bas à la carte mère.
- Faites délicatement levier pour soulever la carte mère de votre LG Optimus L5 II. Ne tirez pas trop fort sur la carte mère parce que celle-ci est encore attachée au châssis via le haut-parleur oreille.
- Servez-vous de votre spatule en plastique pour retirer le haut-parleur oreille de votre LG Optimus L5 II.
- Déconnectez également la nappe de la caméra principale du LG Optimus L5 II.
- La carte mère de votre LG Optimus L5 II est désormais prête à être démontée.

Déposer les caméras et le vibreur du LG Optimus L5 II

- Utilisez votre pince de précision pour retirer le module de la caméra principale de son emplacement.
- Toujours à l’aide de la pince, déposez le module de la caméra face time de votre LG Optimus L5 II.
- Enlevez le vibreur de votre LG Optimus L5 II à l’aide d’une spatule en plastique.
- Dévissez la vis qui maintient la carte de gestion du bas. Une fois dévissée, réutilisez votre spatule en plastique pour déposer la carte de gestion du bas du LG Optimus L5 II.
- Enlevez le support en plastique du haut-parleur oreille à l’aide de votre pince de précision.

Démonter l’ensemble vitre + écran LCD

- Chauffer la vitre de votre LG Optimus L5 II à l’aide d’un décapeur thermique ou un sèche-cheveux afin de ramollir la colle.
- Glissez un outil d’ouverture triangulaire entre le châssis principal et l’écran complet de votre LG Optimus L5 II et faites soigneusement levier pour désolidariser les deux compartiments.
- L’ensemble écran LCD + vitre est désormais démonté. Vous n’avez plus maintenant qu’à désolidariser la vitre tactile de l’écran LCD.

Désolidariser la vitre de l’écran LCD

- Réutilisez le décapeur thermique pour chauffer la surface de la vitre de votre LG Optimus L5 II.
- Insérez votre spatule en plastique entre la vitre tactile et l’écran LCD du LG Optimus L5 II et faites délicatement levier afin de les désolidariser.
- Voilà ! L’écran LCD et la vitre tactile de votre LG Optimus L5 II sont séparées. N’oubliez pas de nettoyer votre écran des traces de doigts avant de le remonter.

Remontage du LG Optimus L5 II

Monter l’écran complet du LG Optimus L5 II

- Placez la vitre tactile de votre LG Optimus L5 II sur l’écran LCD. Une fois collés, repositionnez l’écran complet sur le châssis principal.
- Remettez en place le support en plastique du haut-parleur oreille.

Monter la carte mère du LG Optimus L5 II

- Posez la carte de gestion du bas de votre LG Optimus L5 II et revissez la vis de fixation qui la maintient à l’aide d’un tournevis cruciforme.
- Repositionnez le vibreur de votre LG Optimus L5 II et reconnectez le module de la caméra face time.
- Remettez en place et reconnectez la caméra principale du LG Optimus L5 II à la carte mère.
- Repositionnez le haut-parleur oreille et remettez en place la carte mère de votre LG Optimus L5 II.
- Maintenant, reconnectez la carte de gestion du bas à la carte mère via la nappe d’interconnexion.
- Reconnectez la nappe qui gère l’écran LCD à la carte mère ainsi que le câble coaxial de l’antenne GSM.

Remonter le châssis interne du LG Optimus L5 II

- Revissez les 4 vis qui maintiennent le châssis interne du LG Optimus L5 II.
- Une fois le châssis interne revissé, placez la batterie du LG Optimus L5 II dans son logement.
- On termine le remontage par le repositionnement de la coque arrière de votre LG Optimus L5 II.