Bienvenu sur ce nouveau tutoriel de réparation qui vous guidera pour la réparation du Sony Xperia GO. Le code modèle de ce téléphone est St27i , vous pouvez le vérifier sous le cache batterie.
Ce guide de démontage du Xperia Go est plus orienté vers la réparation du tactile est du LCD mais vous aurez 90% des informations importantes pour démonter les autres pièces.
Avant tout, préparez votre intervention : vérifiez que vous soyez dans un endroit propre, avec tout vos outils, de quoi nettoyer ( alcool a 90° ) les outils ect..
Avant de commencez par sauvegarder vos données importantes à l'aide du câble USB et de votre ordinateur.
Les outils nécessaire de cette réparation sont un tournevis Torx T6, un tournevis PH00 ou PH000 et une spatule.
Ces outils sont disponibles à l'unité ou sont tous présent dans le set d'outil Sony que vous pourrez trouver en lien en bas de page.
Dans le cas ou vous devez changer soit la vitre tactile, soit son châssis, soit le LCD, il vous faudra avoir un moyens de chauffer a au moins 200°, c'est à dire soit un sèche cheveux soit un décapeur soit un pistolet chauffant que vous trouverez aussi dans la boutique.
Pour débuter, retirez le cache batterie ( cache arrière ) de votre téléphone.
Vérifiez que vous avez bien retiré les carte et ou SD.
Dévissez les 8 vis avec vos tournevis.
Notez les emplacements des vis pour ne pas les inverser au remontage.
Avec votre spatule, démontez le châssis arrière a cet endroit exactement :
Attention à l'ouverture, il y aura encore deux nappes qui resteront accrochées. Ouvrez le châssis comme un livre et surtout ne pas forcer.
Déconnectez la première nappe avec votre spatule.
Puis faites de même avec le seconde nappe du Xperia GO.
Le châssis arrière de votre Sony Xperia GO est maintenant désolidarisé du bloc écran.
Nous nous focalisons sur le changement d'écran, mais a ce stade, vous pouvez aisément changer quelques éléments simplement en les déconnectant, comme par exemple la batterie, ou la caméra, la nappe des boutons latéraux, ect... D'autres peuvent être changés avec un peu de soudure, chauffez au pistolet chauffant a 400° degrés, retirez le composant, avec un petit pinceaux, placez de la pâte a souder sur le nouveau composant au niveaux des connections, puis chauffez à 300° a nouveau jusqu'à la température de fusion.
Attention pour les interventions haut températures, le LCD de ce appareil est très sensible, a 180° il est déjà HS.
Occupons nous de la vitre est chauffons a 250° pendant quelques minutes de manière globale, puis plus précisément sur le haut de la vitre ( côté logo Sony ) .
Insérez votre spatule puis faites la longueur, tout en maintenant la température de la colle de la vitre assez chaude, c'est a dire soit vous arrivez a chauffer en continu soit alternativement avancez de 2 à 3 cm, ensuite, chauffez a nouveau ect.
Attention a nouveau le LCD crains vraiment la chaleur, faites très attention lorsque vous chauffez.
Si vous devez changer le LCD, ce qui a été notre cas puisque nous l'avons brûlé, retournez ensuite l'appareil et retirez la bande tissée conductrice qui maintient et fait la masse pour le LCD.
Lorsque vous aurez constaté que ce fichu tissu devient rapidement inutilisable, gardez votre clame, il y a toujours une solution ! :)
Récupérez un partie du film cuivré sur le vieux LCD, et retournez le, il fera office de conducteur. Sur la surface ci dessous c'est plus que largement suffisant pour la tension , placez un morceau de scotch dessus et c'est fixé.
Placez ensuite la nouvelle vitre en place, sans retirer aucuns des films de protection.
Faites passer la nappe de la vitre tactile dans son emplacement.
Retirez le film du LCD, puis celui côté intérieur de la vitre tactile, puis placez la vitre dans son emplacement.
La marge est faible et il faudra peut être appuyer un peu fort mais avec la plus grand prudence sur la vitre pour qu'elle entre.
Récupérez le bloc de la carte mère et placer le bloc écran en place.
Rebranchez les deux nappes initialement défaites.
Replacez le châssis arrière du Xperia Go. Avant de revisser les vis faites un petit test ce qui vous évitera de tout re démonter entièrement en cas de problème.
Pour nous , tout est ok, Nous avons donc revissé toute les vis !
Nous vous conseillons comme a notre habitude de placer un film de protection en verre trempé, vous garantissant la meilleur protection possible contre les chocs et rayures et aussi une parfaite glisse de l'écran.
A bientôt pour un nouveau tutoriel Sony Xperia !
COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.