Bienvenu sur ce nouveau tutoriel de réparation qui concernera cette fois la réparation du Sony Xperia U, de son autre petit nom St25i.
Une fois n'est pas coutume, nous vous conseillons au préalable, de bien sauvegarder toute vos données, de la manière qui vous conviendra le mieux..
Vous pouvez aussi poser un film de protection sur la vitre si elle est abîmée, cela vous évitera de trop disperser de morceaux de verre partout, et accessoirement, de vous couper.
Les outils nécessaires sont un tournevis Torx 4 , un tournevis Torx T5, une spatule et un moyens de chauffe tel qu'un sèche-cheveux même si nous vous conseillons l'achat d'un pistolet chauffant. Si vous ne préférez pas faire cet achat vous pouvez aussi vous servir d'un décapeur thermique ( électrique pour pouvoir travailler en relative basse température cad entre 150 et 300 ). Vous trouverez ces outils a l'unité sur la boutique , les tournevis et la spatule étant présents dans le set spécial Sony.
Retirez le cache batterie arrière.
Dévissez les vis en notant les emplacement ( avec un feuille de papier, dessinez un schéma grossier du téléphone puis posez y lkes vis la ou elles étaient positionnées sur le téléphone ).
Défaites le châssis arrière, qui n'est pas très solidement fixé : une fois les vis dévissées le châssis arrière viendra facilement, aidez vous de votre spatule si nécessaire.
Il faut maintenant détacher la carte mère (et la partie basse en plastique qui est vissée dessus).
La carte mère est retenue par des excroissances noires, avec vos doigts, repoussez les et vous verrez une par une que la carte se désengage toute seule.
Ci dessous ceux de droite sont défaits et ceux de gauche à faire.
Avant de retirer la carte mère, faites attention, la nappe de l'écran est branchée al'arrière, il faut donc ouvrir comme ceci et la débrancher :
Comme vous pouvez le constater le support plastique bas qui porte l'antenne est fixé a la carte mère par deux vis, vous pourriez le changer a ce moment là.
Revenons sur l'écran ou le bloc écran.
Vous pourrez voir en haut de celui ci que la nappe du tactile ( en noir ) est insérée dans un connecteur a verrou mécanique sur le LCD.
Ce verrou est en fait un levier qu'il faut relever pour pourvoir retirer la nappe.
Le voici en position basse ( c'est le petite partie noire côté nappe) :
Le voici en position relevée.
Servez vous ensuite de votre spatule pour décoller la nappe.
Nous pouvons maintenant décoller l'écran.
Il est collé avec un colle termosensible, c'est a dire qu'elle ramollie avec la chaleur. Chauffez a environ 250° epndant 3 mintue un peu partout ou la vitre est noire, et un peu plus précisément autour du logo pendant une minute.
Insérez votre spatule à cet endroit.
Et ensuite continuez alternativement de chauffer et d'avancer votre spatule ( sans vous brûler ! ).
Une fois votre vitré décollée, procédez a un nettoyage des résidus de colle. SU rle LCD il devrait y en avoir, elle partira avec beaucoup de sopalin ou un tissu doux et de l'alcool a 90°.
Munissez vous de votre nouvelle vitre Sony Xperia U et placer la a sa position normale. Insérez la nappe dans son logement. Soulevez la vitre et retirez le film de protection côté LCD. Servez vous en immédiatement pour retirer les poussières sur le LCD, puis collez la vitre en la pressant fortement. Nous ce que nous faisons dans de cas là est de compresser l'écran pour que la vitre soit bien collée, avec un poids, pendant une heure ou deux.
Retournez l'écran et soulevez le levier.
Position basse :
Position haute :
Vous pouvez maintenant insérer la nappe dans le connecteur et le re verrouiller. Inutile de le coller comme il l'était à l'origine, ça ne change rien.
Lorsque ce que vous remontez le téléphone, pensez bien à rebrancher la nappe dans cette position, avant d'enclencher la carte mère.
Voilà votre Sony Xperia U St25i.
Une fois n'est pas coutume, nous vous conseillons de protéger votre écran avec un film de protection en verre trempé, qui vous évite les rayures et le casses ( c'est lui qui sera rayé et cassera ) et aussi vous procurera un touché bien meilleur que l vitre d'origine.
A bientôt pour un nouveau tutoriel de réparation Sony Xperia !
COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.