Pièces détachées pour Sony Xperia Z L36h

Le Sony xperia Z est le tout nouveau smartphone de la marque Sony, récemment sorti ce mobile est un concentré technologique et appartient au haut de gamme de la marque, les caractéristiques de ce mobile sont un atout majeur et c’est grâce à elles qu’il peut concurrencer de grosses marques comme Apple ou encore Samsung. Le mobile est équipé de 6 faces en verre minéral pour offrir une grande résistance aux chocs, et de deux revêtements un de face et l’autre de dos, de plus ce mobile est résistant à l’eau et à la poussière et certifié IP55 et IP57, l’écran de ce terminal est de 5 pouces de diagonale et est de type reality display full HD 1080 pixels, le capteur photo est très performant, il s’agit du Exmor-RS, d’une résolution de 13 Mégapixels, la plus haute résolution sur le marché, capable de prendre des photos d’une qualité optimale et des vidéos de qualité full HD 1080p, le processeur équipant ce mobile est le snapdragon S4 pro quadcore, offrant une grande rapidité d’exécution grâce notamment à la grande mémoire RAM qui atteint les 2Go. La mémoire interne de stockage s’élève à 16Go et il est également possible d’installer une carte mémoire pour avoir un plus grand espace de stockage. Le xperia Z jouit d’une connectivité dernier cri puisqu’il est compatible avec les réseaux 4G.

Cette catégorie est spécialement créée pour contenir toutes les pièces détachées Sony Xperia P Pour les deux versions (S I9020/S I9023), on y retrouve des écrans LCD Sony xperia Z, des vitres tactiles Sony xperia Z, des Haut-parleur oreille Sony xperia Z, des haut-parleurs sonnerie Sony xperia Z des écouteurs Sony xperia Z, des câbles d’alimentation Sony xperia Z, des connecteurs Jack audio Sony xperia Z.

Les personnes qui désirent obtenir des pièces détachées pour leurs mobiles peuvent passer leurs commandes directement sur le site www.piece-mobile.com, en addition des tutoriels de réparations leurs sont proposés pour leurs permettre s’ils le souhaitent, de réparer leurs mobiles tous seuls à domicile.

Sony Xperia Z L36h 

Il y a 36 produits.
par page
Résultats 1 - 30 sur 36.
Résultats 1 - 30 sur 36.

Démonter et remonter un Sony Xperia Z

Vous souhaitez démonter votre Sony Xperia Z pour changer la batterie, l’écran ou l’appareil photo défectueuse ? Ce guide de démontage va vous expliquer, pas à pas, toutes les démarches nécessaires. Obtenez la pièce que vous souhaitez remplacer directement sur notre boutique en ligne et équipez-vous des outils nécessaires pour le démontage de votre appareil. Nous mettons également à votre disposition tout le matériel dont vous avez besoin pour cette opération.

Déposer la vitre arrière

- Pour des mesures de sécurité, nous vous conseillons d’éteindre votre appareil avant de procéder au démontage de votre Sony Xperia Z.
- A l’aide d’un décapeur thermique, chauffez le contour de la partie arrière de votre Smartphone afin de décoller la vitre arrière du châssis interne de votre Sony Xperia Z.
- Placez une ventouse d’extraction au centre de la vitre arrière ensuite tirez délicatement vers le haut afin de la soulever légèrement.
- Glissez une spatule en plastique entre le châssis et la vitre arrière de votre Xperia Z puis faites délicatement levier afin de la déposer complètement.
- La vitre arrière du Xperia Z est désormais démontée.

Enlever la batterie

- Décollez délicatement la nappe de la batterie à l’aide de votre spatule en plastique.
- Réutilisez votre spatule en plastique afin d’extraire la batterie du Sony Xperia Z de son emplacement.
- La batterie de votre Sony Xperia Z est déposée.

Déposer la carte mère

- Toujours à l’aide de votre spatule en plastique, déconnectez la nappe de gestion de l'écran.
- Déconnectez également la nappe volume et micro du Sony Xperia Z de la carte mère.
- Déconnectez la nappe de la caméra face time comme indiqué sur la vidéo. Faites la même chose avec la caméra arrière de votre Sony Xperia Z.
- Utilisez un tournevis cruciforme pour retirer les vis qui servent à maintenir la carte mère au châssis interne de votre Sony Xperia Z.
- A l’aide de votre pince de précision, déconnectez le câble coaxial de l’antenne de la carte mère.
- Une fois toutes ces nappes déconnectées, vous pouvez déposer la carte mère de votre Sony Xperia Z.

Démonter le support du haut-parleur et vibreur

- Enlevez la prise jack et capteur de proximité du châssis.
- Servez-vous de votre spatule en plastique pour retirer le haut-parleur interne de son logement ensuite utilisez une pince de précision pour le déposer.
- Enlevez la plaque métallique qui sert à maintenir les boutons en place à l’aide de votre pince de précision.
- Retirez la vis cruciforme qui maintient le support du haut-parleur externe et vibreur de votre Xperia Z au châssis.
- Insérez votre spatule en plastique en dessous du support du haut-parleur externe et vibreur ensuite faites délicatement levier afin de l’extraire de son logement.
- Récupérez la carte Wi-Fi et le haut-parleur externe en faisant délicatement à l’aide d’une spatule en plastique.
- Faites comme indiqué sur la vidéo pour enlever le vibreur du Sony Xperia Z du support.
- Le support du haut-parleur externe et vibreur de votre Sony Xperia Z est complètement démonté.

Séparer l’écran complet du châssis

- Décollez la nappe des boutons de volume et micro du châssis puis servez-vous de votre pince de précision pour procéder à sa dépose.
- Décollez la nappe de gestion de l'écran du châssis à l’aide de votre spatule en plastique.
- Réutilisez votre décapeur thermique pour chauffer le contour de l’écran du Sony Xperia Z.
- Placez une ventouse d’extraction sur la partie supérieure de l’écran et tirez vers le haut tout en essayant d’insérer votre spatule entre le châssis et le bloc écran.
- Glissez votre spatule en plastique sur toute la longueur de l’appareil afin de déposer le bloc écran de votre Sony Xperia Z.
- L’écran complet de votre Sony Xperia Z est désormais prêt à être déposé. Les techniciens de piece-mobile vous proposent également un tutoriel expliquant comment remplacer l’écran complet de votre Sony Xperia Z.

Remonter votre Sony Xperia Z

- Remettez en place le bloc écran de votre Sony Xperia Z. Pour cela, vous devez glisser la nappe de l’écran à l’intérieur du trou prévu à cet effet tout en faisant attention à ne pas former un coude au niveau de la nappe.
- Recollez la nappe des boutons de volume et micro au châssis puis repositionnez la plaquette métallique qui sert à protéger les boutons latéraux.
- Repositionnez le haut-parleur externe, le vibreur ainsi que la carte Wi-Fi au support.
- Reconnectez lé câble coaxial de l’antenne GSM au support du haut-parleur externe et vibreur de votre Sony Xperia Z.
- Remettez en place la nappe prise jack et capteur de proximité de votre Xperia Z.
- Remontez le haut-parleur oreille du Xperia Z au châssis.
- Repositionnez la carte mère sur le châssis puis reconnectez toutes les nappes comme indiqué sur la vidéo.
- Reconnectez la caméra principale ainsi que la caméra face time de votre Sony Xperia Z à la carte mère.
- Réutilisez votre tournevis cruciforme pour revisser toutes les vis qui servent à fixer la carte mère du Xperia Z au châssis.
- Revissez également la vis de fixation du support du haut-parleur externe et vibreur.
- Reconnectez le câble coaxial de l’antenne GSM à la carte mère à l’aide de votre pince de précision.
- Recollez la batterie de votre Sony Xperia Z au châssis puis reconnectez-la à la carte mère.
- Remettez en place la vitre arrière pour terminer.
- Voilà ! Votre Sony Xperia Z est complètement remonté.