Guide de réparation détaillé pour Wiko CINK SLIM 2

Publié le 23/05/2014

Un tutoriel facile et simple, en image avec des explications claires et précises. Ce guide de réparation pour le Wiko Cink Slim 2 vous permettra de changer facilement l'écran tactile, la batterie, ou la caméra appareil photo du Wiko Cink Slim 2.

Votre mobile peut se casser facilement, tomber simplement ou être usé par le temps. Vous pouvez réparer votre mobile par vous même, pour 4 fois moins cher que chez un réparateur.

Les outils et les pièces nécessaires à la réparation, sont en ventes ICI.

guide tuto wiko cink slim2

 

 

Tout d'abord, soulevez le cache arrière (capot) du wiko cink slim 2. Une encoche est présente dans un angle pour passer l'ongle et soulever le cache facilement.

guide de réparation wiko cink slim 2

 

 

 

Soulevez la batterie, enlevez votre carte SIM puis tous les accessoires présents. Le téléphone est à présent nu, et nous pouvons commencer le démontage minutieux du Wiko Cink Slim 2.
Il faut commencer par dévisser les 5 vis présentes, entourées en jaune ci-dessous. La dernière vis en rouge, possède un autocollant blanc, qui est la garantie de Wiko. Il faut donc appuyer le tournevis dessus pour percer l'autocollant mais attention, à partir de là le mobile n'est plus sous garantie.

guide de démontage wiko cink slim 2

 

 

La partie ci-dessous est sensible car elle consiste à enlever le châssis principal du mobile. En effet, regardez bien les photos ci-dessous car il y a une nappe collée. Cette nappe est celle du bouton power. Il faut simplement passer une spatule dessous : elle est collée mais ne nécessite pas d'être chauffée.


Une fois celle-ci décollée, passez la spatule de chaque côté du téléphone en dé-clipsant le châssis de l'écran.

chassis neuf  d'origine wiko cink slim 2

demontage wiko cink slim 2

 

 demontage wiko cink slim2

 

 

Nous allons maintenant enlever la carte mère du Wiko cink slim 2.

En premier, dévissez la vis de maintien au centre. Il faut ensuite déconnecter toutes les nappes. Certaines doivent simplement être soulevées, d'autres nécessitent d'enlever le support plastique avant et ensuite de les retirer.

carte mère wiko cink slim 2

ecran neuf pour wiko cink slim 2

 

 

Il ne reste qu'à lever délicatement la batterie, et déconnecter l'antenne du Wiko qui est dessous.

Antenne neuve d'origine pour wiko cink slim 2

 

 

 

Voilà la carte-mère démontée ; vous pouvez également retirer l'appareil photo caméra principale et secondaire qui sont sommairement collés, passez donc une spatule dessous pour les décoller.

carte mère  neuve wiko cink slim 2

 

Étape suivante : décoller la carte fille de la fille téléphone (seconde carte-mère) composée également du vibreur du wiko cink slim 2. Pour cela, déconnectez la nappe et l'antenne puis, passez une spatule dessous la carte petit à petit pour la décoller.

vibreur wiko cink slim 2

carte secondaire wiko cink slim 2

piece detachee pour wiko cink slim 2

 

Nous allons maintenant enlever la nappe qui connecte la carte-mère et la carte secondaire du Wiko Cink Slim 2. Celle-ci est cachée derrière l'étiquette d'information du smartphone.

Pour cela, il suffit de passer une spatule en-dessous (du haut ver le bas). La nappe se décolle ainsi qu'une partie de l'étiquette. Une fois cette étape finie, décollez simplement la nappe de l'étiquette.

nappe carte mere wiko cink slim 2

 

appareil photo wiko cink slim 2

piece d'origine pour wiko cink slim 2

 

 

 

Décollage du haut-parleur oreille (conversation). Pour se faire il est nécessaire de le chauffer un minimum car celui-ci est bien collé et certaines parties de la pièce peuvent donc également rester collées. Ensuite, décollez également la nappe de l'écran tactile à l'aide d'une spatule.

ecran tactile wiko cink slim 2

haut parleur de remplacement wiko cink slim 2

piece neuve d'origine wiko cink slim 2

 

Remplacement de l'écran tactile du Wiko cink slim 2.

Il faut chauffer la partie en rouge, puisque l'écran est collé derrière. Passez ensuite une spatule tout le tour de l'écran. Petit-à-petit l'écran va se décoller.

ecran tacile wiko cink slim 2

 

 ecran lcd wiko cink slim 2

écran tactile neuf pour wiko cink slim 2

 

 

Arrivé à cette étape, l'encoche de la nappe pour la vitre tactile est encore petite, il faut donc faire un 1/4 de tour avec l'écran pour faire sortir la nappe de l'écran tactile du wiko cink slim 2. Manipulation identique pour remonter une vitre.

Façade avant de remplacement wiko cink slim 2

Tuto demontage wiko cink slim 2

 

 

Une fois la vitre avant enlevée, il reste des résidus de colle autour du châssis de l'écran. Retirez-la avec une spatule.
La nappe des boutons "home", "retour" et "paramètre" reste aussi en place, il faut la retirer, elle n'est pas connectée, si nécessaire chauffer-la un peu.

nappe bouton home pour wiko

 

Dernière étape; enlever l'écran LCD, écran de l'image, simplement avec les doigts.

ecran lcd neuf wiko cink slim 2

vitre de remplacement wiko

 Le remontage du téléphone, pour toutes les pièces, est à l'identique du démontage dans le sens inverse.

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Délais de livraison

Commandez avant 15 h

Soyez livré entre 02/05 et 05/05/17

Délai avec Lettre Suivie +infos