Instructions de démontage pour le LG Optimus F5 P875

Publié le 18/12/2013

Bonjour à tous et bienvenue sur le tout nouveau blog de Piece-Mobile.

 

Suite au constat récent qu'il n'y a aucun tutoriel de démontage pour le P875 nous avons décidé de vous expliquer (malheureusement sans image) comment démonter votre mobile.

 

La première chose que vous devrez faire, si vous n'êtes pas habitué, vous placer dans une pièce propre sans poussière, lavez vous les mains et mettez des gants, protégez écrans et téléphone et faites le point sur vos outils.

 

Pour les vis ce sont les GMEY0009201 BH + 2.7mM 3.5mM MSWR3 FZB
N N LG ELECTRONICS INC, normalement sont des cruciformes (+)

 

1- Retirez la coque arrière, en tirant par levier en insérant votre ongle (à défaut d'outil) sous la coque en bas du téléphone, vu par l'arrière ).

 

2- Retirez la batterie par le bas gauche.

 

3- Dévissez les 10 vis, 3 en haut , 3 au dessus de la batterie, 1 sous la batterie et 3 en bas.

 

4- Passage le plus difficile, prenez votre temps, ne forcez pas : Il faut séparer le châssis arrière du châssis principal. Pour cela, munissez vous d'un insert ou spatule ou Isesamo, et insérez le entre les deux châssis, en bas de l'angle haut droit du téléphone, l'espace se trouve entre la partie chromée/argentée et le plastique noir appliqué dessus. Une fois inséré, descendez progressivement pour libérer progressivement le côté droit, puis continuez en faisant glisser sur tout le contour dans le sens horaire, pour finir en haut à droite. C'est l'épaisseur que vous créerez de manière progressive en poussant sur votre outil qui va libérer les crochets de maintient.

 

5- Déconnectez les 5 connecteurs du haut, là aussi prenez votre temps, ne tirez pas sur les nappes, insérez un levier en dessous et faites levier. Il y a aussi 2 connecteurs coaxiaux (câble fins) à déconnecter, qui sont situés au dessus de la batterie de part et d'autre. Si vous n'avez pas déconnecté ces 7 points, ne pas passer a l'étape suivante.

6- Retirez la carte mère du châssis principal en exerçant une pression par le bas pour la libérer. Avec précautions...

 

7- Vous pouvez retirer :

Le haut parleur oreille,

La prise jack audio casque

Les deux câbles coaxiaux

La nappe de chargement USB (attention elle va du bas a presque en haut du téléphone )

La longue plaque métallique qui court le long à gauche

 

8- Seconde partie difficile : (anticipez les problèmes, assurez vous bien que le connecteur de la vitre tactile est bien libre) Il faut maintenant désolidariser la vitre tactile du châssis. Pour cela chauffez assez fort la vitre (5 min a 60° ou 2 min a 80°) et toujours avec un insert ou équivalent, en commencent encore cette fois-ci en bas de l'angle haut droite (en tenant le téléphone face cachée toujours) et ne tournant dans le sens horaire. Libérez la vitre tactile en prenant soin de son connecteur.

Libérez le LCD en prenant là aussi soins de son connecteur.

9- Il reste, dans le châssis libéré, le HP sonnerie et aussi la camera et capteur de proximité frontaux.

Nous ajouterons des photos lorsque nous auront un P870/P875 à réparer ou lorsque vous nous partagerez celles prises pendant votre démontage !

 

Google+

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Délais de livraison

Commandez avant 15 h

Soyez livré entre 24/06 et 27/06/17

Délai avec Suivi GRATUIT +infos