Pièces détachées pour Wiko Cink Peax 2


Cliquez ici pour voir le Démontage et remontage du Wiko Cink Peax 2


Le Wiko Cink Peax 2 est un Smartphone « low cost » signé la firme marseillaise Wiko et qui vient succéder le Wiko Cink Peax. C’est un terminal qui tourne sous le système d’exploitation Android 4.1.2 Jelly Bean et intègre un processeur Quad-core Cortex-A7 cadencé à 1,7 GHz. Le Wiko Cink Peax 2 est épaulé par une mémoire vive de 1 Go et 4 Go de capacité de stockage interne extensible via carte microSD.

Ce Smartphone embarque un écran de 4,5 pouces avec une résolution qHD de 960 x 540 pixels (16 millions de couleurs). Côté photo, le Wiko Cink Peax 2 est doté d’un appareil photo numérique de 8 Mégapixels accompagné d'un Autofocus et un flash LED capable d’enregistrer des vidéos en HD 720p. Une autre caméra de 2 Mégapixels est disponible pour que vous puissiez passer des appels visio de très bonne qualité.

La boutique en ligne www.piece-mobile.com répertorie toutes les pièces détachées pour Wiko Cink Peax 2. En effet, cette catégorie inclut des blocs écran LCD et tactile pour Wiko Cink Peax 2, des écrans LCD pour Wiko Cink Peax 2, des vitres tactiles pour Wiko Cink Peax 2, des cartes mère pour Wiko Cink Peax 2, des caméras principales pour Wiko Cink Peax 2, des câbles coaxiales pour Wiko Cink Peax 2, des batteries pour Wiko Cink Peax 2, des boutons power et volume pour Wiko Cink Peax 2, des caméras frontales pour Wiko Cink Peax 2, des hauts parleurs sonnerie pour Wiko Cink Peax 2, des châssis arrières pour Wiko Cink Peax 2

Des guides de réparations sont également disponibles afin de vous expliquer comment réparer tout seul votre Wiko Cink Peax 2. Vous n’avez donc plus besoin de dépenser une grosse somme pour acheter un nouveau Smartphone.

Wiko Cink Peax 2 

Il y a 30 produits.
Résultats 1 - 30 sur 30.
Résultats 1 - 30 sur 30.

Vous voulez découvrir les composants internes de votre Wiko Cink Peax 2 ? Vous voulez démonter et remonter votre Wiko Cink Peax 2 en toute sécurité ?

Grâce à ce tutoriel, les techniciens de piece-mobile vont vous expliquer comment démonter et remonter vous-même votre Smartphone Wiko Cink Peax 2. Tous les outils dont vous aurez besoin pour cette opération sont disponible dans notre set d’outils Wiko.

Démontage du Wiko Cink Peax 2

Déposer le châssis interne du Wiko Cink Peax 2

- Pour des mesures de sécurité, veillez à éteindre votre Wiko Cink Peax 2 avant de procéder au démontage.
- Retirez la coque arrière de votre Wiko Cink Peax 2 pour pouvoir accéder à la batterie et la déposer.
- Faites levier à l’aide de votre spatule en plastique afin d’extraire la batterie de votre Wiko Cink Peax 2 de son emplacement.
- Retirez également la carte SIM ainsi que la carte micro SD de votre Smartphone.
- Maintenant, dévissez les 8 vis qui maintiennent le châssis interne de votre Wiko Cink Peax 2.
- Réutilisez votre spatule en plastique pour déclipser le châssis interne de votre Wiko Cink Peax 2. Glissez la spatule le long de l'interstice afin de le déposer.

Déposer la carte mère du Wiko Cink Peax 2

- Déconnectez la nappe de la vitre tactile de la carte mère à l’aide de votre spatule en plastique. Faites attention à ne pas endommager cette nappe parce qu’elle est bloquée.
- Déconnectez la nappe de la carte de gestion de bas de votre Wiko Cink Peax 2 de la carte mère. Cette nappe relie la carte de gestion de bas à la carte mère.
- Toujours à l’aide de votre spatule en plastique, déconnectez la nappe de l’écran LCD de votre Wiko Cink Peax 2.
- Déconnectez la nappe du module de la caméra principale de votre Wiko Cink Peax 2.
- Débranchez le câble coaxial de l’antenne GSM et faites délicatement levier afin de soulever la carte mère de votre Wiko Cink Peax 2.
- Voilà ! La carte mère de votre Wiko Cink Peax 2 est enfin prête à être déposée.

Déposer la carte de gestion du bas du Wiko Cink Peax 2

- Enlevez l’adhésif jaune qui recouvre la caméra frontale de votre Wiko Cink Peax 2. Maintenant, déconnecter la nappe de la caméra avant et servez-vous de votre spatule en plastique pour la démonter.
- Utilisez un décapeur thermique ou un simple sèche-cheveux pour chauffer le module de la caméra principale de votre Wiko Cink Peax 2. Une fois chauffé, vous pouvez le démonter à l’aide de votre spatule en plastique.
- Déconnectez la nappe de connexion de la carte de gestion du bas. Ensuite, décollez la nappe située en dessous de l’autocollant blanc de Wiko. Utilisez votre décapeur thermique pour décoller l’autocollant.
- Réutilisez le décapeur thermique pour chauffer la carte de gestion de bas de votre Wiko Cink Peax 2 et ensuite la démonter.
- Faites délicatement levier à l’aide de votre spatule en plastique pour déposer la carte de gestion de bas de votre Wiko Cink Peax 2.

Séparer la vitre du Wiko Cink Peax 2 du châssis

- Chauffez la nappe de la vitre tactile afin de la décoller du châssis.
- Servez-vous encore de votre décapeur thermique pour chauffer le haut de la vitre de votre Wiko Cink Peax 2.
- Insérez votre spatule entre la vitre et le châssis et glissez-la délicatement tout en chauffant le contour. Faites attention à ne pas abîmer la nappe des boutons du bas en décollant la partie inférieure de la vitre.
- Soulevez la vitre de votre Wiko Cink Peax 2 à la verticale pour la démonter.

Désolidariser l’écran LCD du Wiko Cink Peax 2

- Retournez le bloc LCD de votre Wiko Cink Peax 2 et chauffez la surface pendant quelques secondes afin de désolidariser l’écran LCD.
- Retournez à nouveau le bloc LCD et faites délicatement levier à l’aide de votre spatule pour démonter l’écran LCD de votre Wiko Cink Peax 2.
- Voilà ! Vous avez réussi à démonter la totalité de votre Smartphone. Vous n’avez maintenant qu’à remonter Wiko Cink Peax 2.

Remontage du Wiko Cink Peax 2

Remonter l’écran complet du Wiko Cink Peax 2

Recollez l’écran LCD de votre Wiko Cink Peax 2 à son châssis. Une fois recollés, vous pouvez solidariser le bloc LCD à la vitre du Wiko Cink Peax 2. Vous devez faire attention à la nappe du tactile en remontant votre Smartphone.

Remonter la carte de gestion du bas du Wiko Cink Peax 2

- Reconnectez la nappe de connexion de la carte de gestion du bas à la carte mère de votre Wiko Cink Peax 2. N’oubliez pas de recoller la nappe sur le châssis.
- Remonter le module de la caméra principale de votre Wiko Cink Peax 2. Maintenant, reconnectez la nappe de la caméra frontale et remettez-la en place.

Remonter la carte mère du Wiko Cink Peax 2

- Reconnectez le câble coaxial de l’antenne GSM de votre Wiko Cink Peax 2.
- Rebranchez la nappe du module de la caméra principale du Wiko Cink Peax 2 à la carte mère.
- Reconnectez la nappe de l’écran LCD de votre Wiko Cink Peax 2.
- Reconnectez également la nappe qui relie la carte de gestion de bas à la carte mère de votre Wiko Cink Peax 2.
- Rebranchez enfin la nappe de la vitre tactile de votre Wiko Cink Peax 2.

Revisser le châssis interne du Wiko Cink Peax 2

- Clipsez le châssis interne de votre Wiko Cink Peax 2 au bloc LCD. Maintenant, revissez les 8 vis qui retiennent le châssis interne au reste de votre Smartphone.
- Insérez la carte SIM et la carte micro SD dans leurs emplacements.
- Remettez en place la batterie de votre Wiko Cink Peax 2.
- Replacez la coque arrière de votre Wiko Cink Peax 2 et rallumez-le.